Un systÈME AIMANTÉ DESTINÉ AU GRAND PUBLIC

 

La Pédale Double Aimant est un intermédiaire entre la pédale plate et la pédale automatique. Il s’agit d’une pédale magnétique universelle qui convient à tous les âges et tous les niveaux. Elle s’adapte à tous les types de cyles. Cette nouvelle pédale de vélo magnétique offre :

  • Intuitivité d’accroche du pied à la pédale
  • Facilité de décrochage du pied
  • Sécurité renforcée en cas de chute ou d’arrêt brutal
  • Pédalage rond (utilisation de tous les groupes musculaires des membres inférieurs)
  • Possibilité d’interchanger entre 3 forces d’aimants différentes
  • 2 possibilités pour la partie pied
    • Cales métalliques (types SPD) pour les chaussures de cyclistes
    • Sangles universelles pour la partie cyclo-loisirs ou vélotaf (toutes sortes de chaussures)
c

Confort de pédalage

La pédale est aimantée sur les deux faces, ce qui permet un équilibre parfait de la pédale et une facilité d’accrochage très intuitive.

~

Sécuritaire

Le système aimanté permet un décrochage facile et très sécuritaire grâce à un glissement latéral du pied.

)

Attraction

L’attraction entre la partie métallique fixée sous le pied et la partie aimantée fixée sur la pédale maintient le pied de façon optimale pendant le pédalage.

1

Liberté angulaire

Ce système permet une légère liberté angulaire du pied afin de limiter les problèmes articulaires lié au blocage du pied sur une seule position

Universel

Les modules pieds proposés sont totalement universels et s’adapte à tous types de cyclistes équipés ou non, selon le produit choisi.

Pédalage complet

La fixation magnétique vous assure un pédalage complet avec un travail musculaire global entre vos ischio-jambiers et vos quadriceps contrairement aux pédales plates où seuls les quadriceps entrent en action. Profitez donc d’un gain en performance.

Pédale Magnétique innovante

Un système simple à installer sur tous types de vélos. Les aimants se fixent directement sur la pédale, ce qui va permettre une attraction magnétique entre le pied et la pédale.

Notre solution

Avec notre sangle universelle, il sera désormais possible pour vous de pédaler avec vos chaussures de travail chaque matin lors de votre trajet vélotaf.

Alors n’hésitez plus ! Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous rendre à votre travail en vélo !

 

“Produit modulable”

Un système adapté à tous niveaux et tous âges

Je choisis ma force d’aimant

Des forces d’aimants adaptées à vos besoins

Il existe trois forces d’aimants selon les capacités de chacun, 19kg – 30kg – 52kg.

Le choix de ces trois forces d’aimants varie selon les performances et le niveau du cycliste. Choisir sa bonne force d’aimant adaptée est donc essentiel pour un maintien optimal du pied sur la pédale.

Je choisis mon module pied

Je choisis mon module pied

La cale métallique

La cale métallique se fixe sur les chaussures de cyclistesgrâce à ses deux trous de fixation universelle. La cale métallique est magnétique et va venir se “coller” à la pédale.

Le module sangle

Le module sangle s’adapte à tous types de chaussures (running, baskets, travail etc.) grâce à ses deux sangles permettant de maintenir efficacement la plaque métallique sous le pied.

Témoignages

Un système innovant qui plait

“Simple et astucieux”

Sophie

Employée grande surface

J’ai rencontré l’équipe Sporthopeo lors de mon séjour en centre de rééducation. Très vite, une amitié s’est liée et leur soutien m’a permis de faire les 1er tests de la pédale Sporthopeo. Rapidement j’y ai trouvé un intérêt primordial : la sécurité. C’est pour moi , la seule pédale avec laquelle je peux décrocher ma prothèse tout en gardant mes 2 mains en appui sur le guidon. De plus, la puissance de l’aimant qui permet un excellent maintien prothèse /pédale m’a permis de retrouver de véritables sensations en terme de pédalage .

Sébastien

Amputé fémoral

Pour ma part ce matériel est super, j’avais une appréhension quant au centrage de ma chaussure sur l’aimant, mais non, tout se cale tout seul et au bon endroit!

En VTT dans les bois, avant avec des pédales automatiques traditionnelles, je n’accrochais pas le pied gauche pour pouvoir le poser en cas d’obstacle. Plusieurs fois, je suis tombé, heureusement sans gravité, parce que je n’avais pas pu décrocher assez vite.

Mais maintenant, avec les aimants, je suis continuellement croché, je profite entièrement de la force de mon pédalage et  je ne décroche qu’au dernier moment. Un confort et une sécurité totale !…

Je suis vraiment content et satisfait de mon achat et je le recommande à tous mes amis et contacts ! ”

Roland

Retraité